Test Doctor Who Oculus quest
Test Doctor Who Oculus quest : Le jeu fait-il honneur à la série ?
Vous connaissez peut être la série de la BBC, dans Doctor Who Oculus quest vous allez donc vous retrouver dans l’univers du célèbre personnage.
L’aventure débute dans une laverie avec le docteur qui vous appelle. En effet, le docteur est coincé quelque part dans le temps et l’espace, vous allez donc devoir le retrouver tout en échappant à vos ennemis.
Il vous faudra pour cela résoudre de nombreuses énigmes et même piloter le Tardis !
C’est un jeu qui s’adresse avant tout aux fans de la série car de nombreuses références sont incluses dedans. Malheureusement c’est à peu près tout ce qui est bien dans ce titre.
Les graphismes sont assez moyens, les énigmes sont généralement peu intéressantes. Pour couronner le tout, les temps de chargement sont nombreux et gâchent l’immersion.
Les déplacements sont en plus un peu lents, ce qui donne au tout une certaine lourdeur. Sur un jeu classique cela peut passer mais en réalité virtuelle, généralement, cela devient vite ennuyeux.
Mon avis sur ce titre :
Comme vous avez dû le comprendre, ce jeu m’a globalement déçu. Une fois encore, il ne suffit pas d’utiliser une licence prestigieuse pour réaliser un bon jeu !
Par ailleurs, il est proposé à presque 20€. Dans ce cadre, je pense que d’autres jeux proposent une prestation plus intéressante.
Découvrez dans mon test en vidéo sur ma chaine Youtube ce que propose ce titre en réalité virtuelle !
Graphisme : | (6 / 10) |
Son : | (6 / 10) |
Jouabilité: | (6 / 10) |
Durée de vie : | (6 / 10) |
Note globale : | (6 / 10) |
Prix : 19.99€ – Développeur : Maze Theory – Éditeur : Playstack
Je suis un grand fan du Docteur depuis le reboot de 2005, j’ai donc un a priori plutôt positif sur l’univers.
Mais justement, c’est probablement ce qui m’a le plus déçu dans The Edge of Time, l’univers est terriblement vide de PNJ. Dans The Room VR c’est logique qu’on ne rencontre personne dans l’univers de la série et cohérent avec le gameplay proposé dans The Room VR. Mais là je n’ai pas ressenti cette ambiance de la série, bien qu’il y ait du fan service à gogo avec le Tardis, le tournevis sonique, le 13ème Docteur en filigrane et les ennemis… Le rythme est globalement assez mou…
Le jeu est aussi parfois flippant, il y a quelques jumps scares qui peuvent surprendre !
Alors malgré tout, en fan de la série télévisée et des escapes games comme The Room ou Red Matter, j’y trouve mon compte. Mais clairement c’est à faire seulement une fois qu’on a épuisé les bons espcapes games du store !