Mise à jour SteamVR
Mise à jour SteamVR : Version 1.11
SteamVR, vient de recevoir une mise à jour, il passe en version 1.11
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette version apporte de nombreuses corrections de bugs et des améliorations des performances système.
Voici l’ensemble des modifications dans la note de version juste en dessous..
Notes de mise à jour complètes
SteamVR :
- Ajout d’une option pour contrôler le volume du micro et le désactiver depuis le tableau de bord SteamVR.
- Une option « Éloignée » pour la position du tableau de bord a été ajoutée.
- Ajout d’un paramètre pour régler la hauteur du mur de l’aire de jeu (Aire de jeu > Hauteur du mur).
- Ajout d’un paramètre pour régler la distance d’activation de l’aire de jeu (Aire de jeu > Distance d’activation).
- Par défaut, le cercle central est maintenant masqué en jeu quand la pièce est configurée pour une utilisation « debout uniquement ». (Cette option peut être configurée depuis les paramètres, dans la section « Aire de jeu ».)
- Uniformisation graphique de l’interface des paramètres.
- Quand la vue bureau est utilisée depuis un ordinateur portable, la souris physique a maintenant la priorité sur le trackpad.
- Amélioration du comportement de l’arrêt de SteamVR.
Corrections de bugs et améliorations des performances de SteamVR :
- Plusieurs plantages de SteamVR ont été corrigés.
- Correction : parfois, le volume audio du Valve Index se réinitialisait lors du changement de casque.
- Un problème avec la position du curseur en mode bureau quand un curseur personnalisé était utilisé a été corrigé.
- Le pointeur laser s’allongeait quand la position de la souris était verrouillée en vue bureau.
- Le verrouillage de la souris et l’utilisation d’une souris physique ne fonctionnaient parfois pas en vue bureau.
- Correction d’un plantage rare au démarrage.
- Un problème de fuite de mémoire au niveau des écrans de chargement dans Half-Life: Alyx a été corrigé.
- Corrections de messages d’avertissement erronés en vue bureau.
- Correction d’un problème de fuite de mémoire du processeur graphique dans les écrans de chargement de Half-Life: Alyx (Linux).
- Correction d’un plantage dans Half-Life: Alyx (Linux).
- L’utilisation de la mémoire et du processeur par l’interface a été réduite pour la plupart des utilisateurs (certaines interfaces système chargent maintenant uniquement sur demande).
- Réduction de la mémoire utilisée par vrwebhelper au lancement pour certaines fonctionnalités peu utilisées.
- Réduction de l’utilisation de la mémoire du processeur graphique dans le tableau de bord et amélioration des performances du processeur graphique lorsqu’on change d’onglet dans le tableau de bord.
SteamVR Input :
- L’interface de configuration conserve maintenant le nom du fichier de la configuration actuelle quand l’option « Remplacer la configuration par défaut » est activée.
- L’option « Remplacer la configuration par défaut » dans l’interface de configuration remplaçait la première configuration de la liste au lieu de la configuration par défaut en cours de modification.
SteamVR Home :
- Tous les utilisateurs peuvent maintenant accéder aux environnements de Half-Life: Alyx.
- Correction du problème suivant : les boutons « Télécharger » et « Fermer » ne s’affichaient pas en dessous de la notification « L’hôte va déplacer… ».
- Correction du problème suivant : sous Linux, de la brume blanchâtre et un rendu incorrect du ciel apparaissaient au niveau de l’œil gauche.
- Les messages d’erreur au démarrage sont maintenant plus explicites.
- Correction du problème suivant : dans certains environnements, les boutons ne fonctionnaient pas avec les mains à cinq doigts.
- Un plantage dans l’éditeur de modèles quand un deuxième modèle sans contenu était ouvert à été corrigé.
- Outils : correction d’un problème de fuite de mémoire lors de l’exportation d’un film sur Source Filmmaker.
- Il est maintenant possible de faire un « baking » de l’éclairage du ciel grâce aux textures du jeu (auparavant, ce n’était possible qu’en important vos propres images).
- L’estimation de la luminosité utilisant l’imagerie à grande gamme dynamique se bloquait pour les skybox (décors projetés) sans contenu.
- Correction d’un problème lors de la compilation des cartes.