Ilysia Oculus quest : Récapitulatif de la première pré-alpha

Ilysia Oculus quest

Ilysia Oculus quest : Récapitulatif de la première pré-alpha

Si vous avez raté cette première session de Ilysia sur Oculus quest, voici un récapitulatif de la première pré-alpha. Ce dernier, m’a été proposé par « Tiger Kurama », un ami qui suit le jeu de prés.

Cette première étape de la pré alpha a été développée spécifiquement pour l’Oculus quest. Elle est donc assez peu élaborée à ce stade mais il faut néanmoins être indulgent car cela devrait s’améliorer.

Les joueurs ont donc pu découvrir une partie de la carte qui était assez grande bien que peu élaborée et fermée par des murs invisibles. Quelques mécaniques de gameplay étaient déjà en place bien qu’elles nécessitent d’être peaufinées.

Ilysia : Le mmorpg en réalité virtuelle va débuter sa pré-Alpha

Pour la partie technique :

Les textures manquaient parfois de finesse, les animations étaient assez rigides voir absentes et il y avait un gros clipping. Le tout semblait néanmoins plus prometteur que sur OrbusVR mais il reste clairement du travail.

Au milieu de la carte, se tenait un grand bâtiment qui laissait augurer d’un design bien plus moderne même si il faisait très « cartoon ». Dés la semaine prochaine la carte devrait être totalement ouverte.

Cela sera l’occasion de visiter la première ville et de vérifier le design d’un peu plus prés. Il faudra aussi voir comment le son évolue car pour le moment, « pré-alpha » oblige c’est assez immature.

Ilysia : Le mmorpg en réalité virtuelle va débuter sa pré-Alpha

Pour la partie Gameplay :

Il faut bien avouer que là encore, le tout présente un certain potentiel comparé à son concurrent.

La gestion de la magie semblait plus agréable au niveau de la gestuelle et de l’activation des sorts.

Il était possible d’invoquer un sort de protection avec un bouclier pour se protéger. On pouvait également utiliser des sorts élémentaires et lancer des projectiles magiques ou se soigner.

Les armes pour les combats au corps à corps n’ont pas dérogé à cette impression. Il était possible de s’entrainer à la manipulation des armes à une ou deux mains grâce à des mannequins.

Côté activité le tout était pour le moment assez limité. En dehors des divers tests sur les sorts et capacités, on pouvait tester l’escalade sur les divers arbres et même la tyrolienne.

Là encore, la réalité virtuelle était plutôt bien utilisée et agréable. On pouvait avoir l’impression de vraiment tenir la corde et d’escalader les parois ou les arbres.

Pour finir sur ce point, à ce stade, le jeu ne comporte aucun PNJ. Il est donc difficile de se faire une idée sur la partie script, quêtes ou IA du titre.

Pour résumer :

Il reste encore beaucoup de travail et c’est normal pour une pré-alpha. Sachant que l’équipe travaille d’arrache-pied, c’est avec un grand intérêt que je vais suivre ce projet qui reste prometteur. Pour patienter, je vous propose une vidéo prise lors de la pré-alpha pour vous faire une idée.