Test Shooty Skies Overdrive Oculus quest
Test Shooty Skies Overdrive Oculus quest : le Shoot them up de l’Oculus quest !
Amis de la réalité virtuelle, aujourd’hui, je vous présente le test de Shooty Skies Overdrive sur Oculus quest. Il sortira le 2 Juillet sur l’Oculus store, c’est un shoot them up très coloré et ludique inspiré des années 80.
Lors du lancement du jeu, on se retrouve dans un petit tutoriel pour apprendre les bases du gameplay. On est dans une pièce de taille moyenne où l’on se déplace en room scale.
On tient un avion dans la main droite qui se manipule un peu comme un pistolet. Il va falloir lui faire éviter les tirs ennemis tout en détruisant des hordes de machines d’arcades et autres bizarreries qui vont nous attaquer.
Le jeu propose de nombreux bonus originaux :
Notre main gauche, va gérer les bonus offensifs et défensifs. Pour cela il suffit de les attraper dés que possible pour les activer.
Parmi eux, il y a des aspirateurs de tirs ennemis, des boucliers, des météores, mais aussi des bonus spécifiques à chaque niveau.
Dans le 1er par exemple, on peut manipuler un yoyo, dans le second une trompette, dans le 3eme une tronçonneuse etc.
C’est donc armé de ce véritable arsenal que l’on va parcourir le mode campagne tout au long de 5 niveaux au thème bien défini.
Pour vous donner une idée, le premier niveau va s’inspirer de Tétris, Pacman, Galaga bref des jeux emblématiques.
Chaque épreuve peut se visiter dans 3 modes de difficultés et propose un boss pour lequel il faut mettre en place une stratégie.
Une fois ce dernier battu, cela débloque le niveau suivant mais aussi quelques bonus comme par exemple de nouveaux skins d’avion.
C’est donc un jeu qui fait penser à Space invaders pour le style graphique et Parodius pour la fantaisie et le coté loufoque des ennemis.
Mon avis sur ce jeu :
C’est un genre de jeu très peu représenté de cette façon en réalité virtuelle, d’autant plus que la réalisation est ici vraiment bonne.
Que ce soit techniquement ou artistiquement, le jeu emploie bien l’Oculus quest même si le choix du pixel art facilite forcément les choses.
je dois dire que le tout fonctionne bien, c’est dynamique surtout avec les déplacements qui nous amènent au corps à corps avec les ennemis
Pour résumer :
Si vous cherchez un bon shoot them up inspiré d’une époque historique du jeu vidéo et que vous êtes nostalgique des jeux des années 80, ne cherchez plus. Il se pourrait bien que vous l’ayez trouvé avec Shooty Skies Overdrive !
En plus il devrait être proposé a moins de 10€, c’est pourquoi il serait dommage de s’en priver !
Découvrez mon test en vidéo sur ma chaîne Youtube pour savoir ce que propose ce titre sur Oculus quest !
Graphisme : | (8,5 / 10) |
Son : | (8,5 / 10) |
Jouabilité: | (9,0 / 10) |
Durée de vie : | (8,0 / 10) |
Note globale : | (8,5 / 10) |
Prix : 9.99€ – Développeur : Mighty Games Group – Éditeur : Mighty Games Group