Test de Falcon age sur Oculus quest : Liez-vous d’amitié avec un faucon !
Test de Falcon age sur Oculus quest : Liez-vous d’amitié avec un faucon !
Je vous ai indiqué la semaine dernière que le jeu sortirait cette semaine, nous y sommes. C’est donc l’occasion de vous proposer le test de Falcon age sur Oculus quest !
Tout débute dans une cellule sur une planète désertique. Vous incarnez Ara, une jeune fille qui a été emprisonnée par des envahisseurs robotiques.
Sa seule distraction, c’est de regarder un faucon et sa progéniture qui ont établi leur nid devant sa fenêtre.
Ara attend maintenant son destin seule dans sa cellule entre deux séances de réadaptation et de travaux forcés quand va survenir un événement inattendu.
En effet, lors d’une visite surprise, le nid va être découvert ! S’en suivra une violente bataille entre le faucon et le geôlier.
Malheureusement, elle se finira tragiquement pour le volatile, laissant son petit seul et sans nourriture.
C’est là, que vous allez essayer d’apprivoiser l’animal en lui donnant à manger. Se faisant, un lien indéfectible va se nouer entre vous.
Très vite, vous pourrez lui donner des ordres pour qu’il aille chercher des proies ou des objets. Par la suite, il pourra même vous aider au combat ce qui donnera un aspect stratégique au jeu.
La relation entre vous, va devenir tellement solide que quand votre surveillant s’en prendra à vous, suite à l’échec de votre réhabilitation, votre compagnon l’attaquera.
Cela créera donc une ouverture pour vous échapper que vous ne laisserez pas passer !
C’est là que vous allez rencontrer une personne que vous connaissez bien et que vous allez rejoindre la résistance.
S’en suivront de nombreuses échanges avec des PNJ qui vous proposeront des quêtes diverses et variées.
Elles prendront entre autre la forme de récoltes dans le but de nourrir votre oiseau mais aussi de raffineries à libérer ou d’objectifs à atteindre.
Falcon age est donc un jeu d’aventure et d’action en réalité virtuelle qui tire son originalité de la synergie entre vous et le faucon
Mon avis sur ce jeu :
Si le jeu a un certain potentiel, je trouve que ce qui est proposé aurait pu être meilleur.
En effet, il y a du bon et du moins bon, je vais commencer par les points positifs :
Le jeu propose un univers cohérent avec une vraie histoire intégralement sous-titrée en français. Si j’aurais apprécié que les voix soient aussi en français, cela permet déjà d’y jouer de façon confortable.
La gestion du faucon apporte une dimension sympa et originale au gameplay et on se surprendra régulièrement à jouer avec.
Le jeu propose de se déplacer librement ou par téléportation, assis ou debout, chacun pourra donc l’adapter à sa façon de jouer.
Pour les points négatifs :
Le jeu propose beaucoup de blabla sans intérêt et force le joueur à faire de nombreux allers et retours. C’est une technique souvent employée pour augmenter la durée de vie d’un jeu que je n’apprécie que moyennement.
Les graphismes ne sont pas extraordinaires avec des textures floues et un aliasing assez marqué. Une fois encore, on touche malheureusement aux limites de l’Oculus quest.
Il faut espérer que l’Oculus quest 2 qui ne devrait plus tarder pourra y remédier sur les jeux à venir.
Pour résumer :
Si vous cherchez un jeu d’action aventure, il faut bien reconnaître que la liste des prétendants de qualité est assez réduite sur Oculus quest.
C’est pourquoi malgré quelques lacunes et un challenge assez limité, le jeu présente malgré tout un intérêt dans la mesure où les défauts de ce jeu sont aussi présents sur ses concurrents.
Votre choix se fera donc en fonction de vos préférences.
Découvrez mon test de Falcon age sur Oculus quest sur ma chaîne Youtube.
Graphisme : | (7,0 / 10) |
Son : | (7,0 / 10) |
Jouabilité: | (8,0 / 10) |
Durée de vie : | (8,0 / 10) |
Note globale : | (7,5 / 10) |
Prix : 19.99€ – Développeur : Outerloop Games Éditeur Outerloop Games