Test Crashland Oculus quest : Vous êtes plutôt Baygon jaune ou Baygon vert ?
Test Crashland Oculus quest : Vous êtes plutôt Baygon jaune ou Baygon vert ?
Vous détestez les insectes rampants ou volants et vous cherchez une méthode infaillible pour les éliminer ? La solution est peut-être dans le test de Crashland sur Oculus quest !
Dans ce jeu, comme son nom l’indique, vous allez vous crasher sur une planète hostile peuplée de créatures affamées !
Le repas étant servi, elles vont essayer de se tailler la part de lion en vous pourchassant inlassablement. Le but du jeu sera donc de survivre le temps que l’on vous porte assistance.
Pour y parvenir, vous n’avez malheureusement pas de Baygon jaune à portée ! A la place, vous avez le kit du parfait survivant de l’espace !
Il se compose d’un pistolet laser, d’un lance grenade et d’un radar. Ainsi équipé et ayant un peu de temps à perdre car ne captant pas Facebook, vous allez décider de pique niquer sur place et de défourailler du cafard.
Se faisant, chaque monstre tué lors de votre session vous permettra d’améliorer votre score.
Vous pourrez ensuite le comparer avec le monde entier dans le classement en ligne mondial. C’est évidemment une possibilité qui ravira les fans de compétition.
Mais ce n’est pas tout, le jeu propose également un système d’expérience afin de débloquer une trentaine de bonus. Ils permettent des tirs plus puissants, un temps de recharge raccourci et d’autres joyeusetés du genre.
Bien évidement, au fur et à mesure de votre progression, les missions qui sont au nombre de 24 seront de plus en plus dures. Le bestiaire s’étoffera également avec une cinquantaine d’ennemis différents tous plus terrifiants les uns que les autres.
D’ailleurs, à ce sujet, le jeu propose des animations procédurales et des effets météo aléatoires. Ils permettent d’agrémenter quelques peu les parties en apportant des différences cosmétiques.
Crashland est donc un jeu de tir qui requiert sang froid et maîtrise. Pour en venir à bout, il vous faudra vous déplacer méthodiquement tout en gérant les divers temps de recharge de votre armement.
Mon avis sur ce jeu :
Crashland n’est pas le jeu le plus impressionnant de l’Oculus quest, son scénario est inexistant et pourtant, j’ai passé un moment sympa à y jouer.
Sous ses airs simplistes, le jeu demande au joueur une vraie maîtrise pour en venir à bout. C’est en effet un jeu difficile et la moindre erreur se paye cash.
On pourrait d’ailleurs regretter que la difficulté ne soit pas mieux dosée mais si vous cherchez un vrai challenge, ce jeu vous en proposera un !
Par ailleurs, si vous avez aimé Starship troopers, vous pourrez avoir ici un aperçu du combat contre des créatures extra terrestres !
Pour résumer :
Si vous êtes amateur de sensations fortes et de science fiction, Crashland mettra vos réflexes et vos nerfs à rude épreuve !
Ce n’est probablement pas le meilleur jeu de l’Oculus quest, mais vos parties à casser de l’extra terrestre vous laisseront un souvenir impérissable.
C’est pourquoi Crashland est un bon choix si vous aimez les jeux de tir par vagues en réalité virtuelle !
Découvrez mes tests Oculus quest sur ma chaîne Youtube.
Graphisme : | (7,5 / 10) |
Son : | (7,0 / 10) |
Jouabilité: | (7,5 / 10) |
Durée de vie : | (7,0 / 10) |
Note globale : | (7,3 / 10) |
Prix : 19.99€ – Développeur : Llŷr ap Cenydd – Éditeur Llŷr ap Cenydd