Le air link fonctionne aussi sur l’Oculus quest 1 !
Le air link fonctionne aussi sur l’Oculus quest 1 !
Hier, une méthode a été partagée pour utiliser le Air link sans attendre la mise à jour 28 côté PC. Suite à des tests, je suis en mesure de vous annoncer que le Air link fonctionne aussi sur l’Oculus quest 1 !
C’est donc une excellente nouvelle pour les possesseurs de ce casque et il faut espérer que cette fonctionnalité sera maintenue dans la version finale du Air link.
En effet, techniquement, rien n’empêche d’utiliser le Air link sur le premier Oculus quest. Depuis de nombreux mois, Virtual desktop ou ALVR le permettent par exemple .
Néanmoins, comme le Air link sortira officiellement la semaine prochaine, je ne vais pas réaliser de tuto à ce sujet.
A la place, je vais vous indiquer l’endroit où j’ai trouvé cette méthode, il suffit de cliquer ici.
Pour mémoire voici ce que la mise à jour 28 de l’Oculus quest propose :
Je vous en ai parlé il y a quelques jours, et ça y est, la mise à jour est là ! L’oculus quest passe en version 28 et la liste des nouveautés est importante.
Je vous avais déjà annoncé l’arrivée du air link et comme prévu, la fonction est au rendez-vous.
Le air link est l’équivalent de l’Oculus link mais sans fil. Vous utiliserez donc le WiFi pour jouer à vos jeux PCVR.
Pour l’utiliser il faudra néanmoins avoir installé préalablement la version 28 de l’application PC Oculus. Elle n’est pas encore déployée mais cela ne saurait tarder.
Si vous n’avez pas encore de routeur Wifi 6 pour utiliser au mieux cette fonction, en voici une.
La seconde nouveauté permet de placer un bureau virtuel sur votre bureau réel. Pour utiliser au mieux cette possibilité, vous pouvez appairer le clavier K830 de logitech. Vous pourrez ensuite le calquer sur votre clavier virtuel.
Et enfin, la 3ème nouveauté concerne le mode 120Hz. Elle vous permettra de jouer à certains jeux en affichant 120 images par seconde sur votre casque.
Pour finir, cette mise à jour va corriger quelques bugs qui occasionnaient des pertes de suivi.
Voici donc ce que vous apportera cette mise à jour. Comme d’habitude, elle sera déployée sur plusieurs semaines, si vous ne l’avez pas encore, il suffit juste de patienter.