Test Wraith: The Oblivion – Afterlife Oculus quest : Y a-t-il une vie après la mort ?

Test Wraith: The Oblivion – Afterlife Oculus quest : Y a-t-il une vie après la mort ?

Test Wraith: The Oblivion – Afterlife Oculus quest : Y a-t-il une vie après la mort ?

Si vous vous demandez si il y a une vie après la mort, le test de Wraith: The Oblivion – Afterlife sur Oculus quest pourrait vous apporter la réponse.

Wraith: The Oblivion – Afterlife sur Oculus quest, est un jeu qui est à 29.99€ sur l’Oculus store.

Pour commencer, il faut savoir que ce jeu se déroule dans l’univers du Monde des ténèbres. Si vous ne connaissez pas, c’est un jeu de rôle sorti en 1991 avec la publication de Vampire : La Mascarade.

L’univers du monde des ténèbres ressemble au notre si ce n’est qu’il y existe de nombreux types de créatures surnaturelles.

C’est dans ce cadre que vous allez incarner Ed Miller. C’est un photographe qui se rend au manoir Barclay pour prendre en photo une séance de spiritisme. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu et tous les gens présents vont mourir vous inclus.

C’est alors que vous allez revenir d’entre les morts sous la forme d’un spectre. Hélas, vous n’avez plus aucun souvenir de ce qui a pu se produire pour vous mettre dans cette situation.

Pour en savoir plus, il vous faudra donc enquêter et explorer la mystérieuse demeure à la recherche du moindre indice.

Au fur et à mesure de votre avancée, certains événements passés se dérouleront sous vos yeux et vous ne tarderez pas à y voir plus clair.

Par la même occasion, vous commencerez à maitriser vos pouvoirs de spectre. Vous pourrez donc non seulement passer à travers les murs mais aussi développer vos sens. Ils vous permettront de savoir vers où vous diriger mais également d’esquiver les divers fantômes qui rodent dans le manoir.

En effet, malheureusement, vous n’êtes pas seul en ces lieux. Vos camarades de spiritisme ont eux aussi connu une fin tragique et la situation semble les avoir mis en colère. Vous devrez donc vous cacher, détourner leur attention et vous faire discret pour éviter qu’ils vous attrapent. Dans le cas contraire, vous passerez un sale moment et perdrez la partie.

Wraith: The Oblivion – Afterlife est donc un jeu qui mêle narration et exploration, le tout dans un univers angoissant. Vous devrez donc mener l’enquête et découvrir les raisons de votre présence tout en étant le spectateur de l’histoire.

Ainsi, il ne faut pas vous attendre à sursauter à la moindre ouverture de porte comme vous pourriez le faire dans d’autres jeux.

Mon avis sur ce jeu :

Si le jeu reste assez bon dans l’ensemble, je dois bien avouer qu’il m’a laissé sur ma faim sur quelques points.

En effet, suite aux diverses bandes-annonces je pensais que ce jeu me ferait sursauter toutes les 30 secondes. Or, ça n’a pas été le cas, l’histoire avance calmement et j’ai trouvé le déroulement du jeu trop dirigé.

Je me suis même ennuyé à quelques reprises devant le blabla incessant des protagonistes pendant lequel on reste passif. Heureusement les dialogues ont un intérêt mais je trouve que c’est parfois mal adapté à la réalité virtuelle.

Par ailleurs, je trouve que les phases d’action sont trop prévisibles. Là encore, j’aurai préféré un peu plus de surprise et d’aléatoire. En l’état, j’ai même eu l’impression de jouer à cache cache dans un manoir lugubre.

Heureusement, le tout est enrobé par une bande son qui donne toute son ambiance au titre et par des graphismes de qualité.

J’ai donc un avis mitigé sur ce jeu car je pense que la réalité virtuelle aurait pu être mieux utilisée. Néanmoins, si vous êtes fans d’ambiance et d’histoire angoissante qui monte doucement ce jeu reste un choix intéressant.

Je le recommande donc aux fans de World of darkness qui ne seront pas dépaysés par cette ambiance qui repose sur de nombreux dialogues.

Si vous avez aimé Layers of fear, vous devriez également trouver votre compte ici. Néanmoins, je pense que ce dernier possède des énigmes bien plus intéressantes.

Pour résumer :

Wraith: The Oblivion – Afterlife est un jeu qui semblait parfait sur le papier. Hélas, sa mise en scène lente et dirigée ne plaira pas à tout le monde surtout en réalité virtuelle.

Néanmoins, si cela ne vous dérange pas, vous pourrez découvrir une histoire bien écrite, accompagnée par une technique d’un bon niveau.

Par ailleurs, si vous êtes fan du monde des ténèbres, vous pourrez redécouvrir cet univers sous la forme d’un jeu en réalité virtuelle.

Je publierai un test vidéo dès que possible, je vous encourage donc à suivre la page des tests de façon régulière.

Graphisme :8 out of 10 stars (8,0 / 10)
Son :8 out of 10 stars (8,0 / 10)
Jouabilité:7 out of 10 stars (7,0 / 10)
Durée de vie :7 out of 10 stars (7,0 / 10)
Note globale :7.5 out of 10 stars (7,5 / 10)

Prix : 29.99€ – Développeur : Fast Travel – Éditeur Fast Travel

VR-GamerZ

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire