Test The Wizards Dark Times sur Oculus quest : Un peu de magie dans ce monde de brutes !

Test The Wizards Dark Times sur Oculus quest : Un peu de magie dans ce monde de brutes !

Test The Wizards Dark Times sur Oculus quest : Un peu de magie dans ce monde de brutes !

Aujourd’hui, je vais essayer d’apporter un peu de magie dans ce monde de brutes ! Je vais vous proposer le test de The Wizards Dark times sur Oculus quest ! C’est un jeu qui est disponible sur l’Oculus store au prix de 24.99€.

Comme d’habitude, vous allez pouvoir tenter de remporter ce jeu, pour cela il vous suffit de cliquer ici.

Pour la petite histoire, initialement ce jeu devait être proposé sous la forme d’un DLC pour The wizards. Néanmoins, assez rapidement, le développeur a changé son fusil d’épaule pour proposer un tout nouveau jeu.

Vous allez donc revêtir à nouveau votre robe de mage et empoigner votre bâton magique dans le but de faire face à des sorciers maléfiques.

En effet, depuis quelques temps, une mystérieuse peste sombre s’abat sur le royaume de Meliorat. Elle détruit tout sur son passage et elle a déjà transformé la quasi totalité des être vivants en créatures féroces. Il semble que l’origine de cette étrange maladie soit liés à une caste d’obscures sorciers.

Vous allez donc tenter de les affronter seul afin de déjouer leur plans apocalyptiques.

Néanmoins, la tâche s’annonce ardue et elle va vous obliger à braver de nombreux environnements hostiles. Vous devrez entre autre traverser des bois lugubres des marais inquiétants et même une nécropole en ruine.

Ces lieux seront évidement peuplés de créatures maléfiques et sanguinaires qui vous attaqueront à vue. Vous devrez donc les repousser tant bien que mal en usant de vos sorts magiques.

Pour les invoquer, il faudra néanmoins apprendre à réaliser des gestes précis. En effet, réalité virtuelle oblige, il ne suffit pas ici d’appuyer sur un bouton pour lancer un sort.

Vous devrez donc choisir judicieusement quel sort employer mais également le réaliser pour survivre et progresser dans votre périple. La tâche ne sera pas facile, mais le magicien qui est en vous pourra heureusement améliorer sa pratique de la magie.

En effet au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez acquérir un total de 11 sorts. Ainsi, au départ vous ne pourrez lancer que des boules de feu. Par la suite vous pourrez également invoquer des boucliers un arc de glace des bourrasque de vent etc.

The Wizards – Dark Times est donc le digne successeur du premier Opus. On pourrait presque parler de Wizards 1.5 car dans les grandes lignes le concept n’évolue pas énormément. Bien sur il y a des améliorations graphiques et le développeur semble avoir essayé de rendre le jeu plus immersif mais dans les faits, cela ne change pas fondamentalement les choses.

Mon avis sur ce jeu :

Si vous avez aimé The Wizards, vous aimerez probablement,ce nouvel opus car il s’agit ici d’une amélioration du concept initial. Néanmoins me concernant, j’aurais apprécié que le développeur prenne plus de risque.

Pour commencer, je trouve dommage que le jeu dirige autant le joueur. Globalement c’est très encadré et j’aurais aimé un peu plus de liberté pour un jeu en réalité virtuelle proposé en 2021.

Par ailleurs, la bande-annonce mettait en avant des améliorations sur le système de jet de sort avec les mouvements. Or dans les faits, je n’ai pas trouvé cela très différent de ce qui était proposé dans le premier opus. J’ai même été gêné à plusieurs reprises, par des sorts qui se lançaient à la place d’autres.

J’ai également dû faire face à quelques bugs de script qui m’ont obligé à relancer le jeu pour passer à la suite.

Dans le même genre, j’ai eu des soucis de caméra ou je me suis retrouvé dans le noir complet sans la moindre indication.

Tout cela associé à un jeu identique sur Oculus quest et Oculus quest 2 quand certains développeurs proposent au minimum des textures améliorées m’ont fait rester sur ma faim.

Il y a heureusement quelques points positifs, notamment la durée de vie du jeu ou des améliorations ici ou la. Mais là encore, j’ai été peu impressionné globalement.

C’est pourquoi je recommande surtout ce jeu aux fans d’Heroic fantasy qui devraient trouver ici de quoi assouvir leur passion en réalité virtuelle. Pour les autres, ce jeu présente un certain intérêt mais il se contente de trop peu selon moi pour justifier de le payer au prix fort.

Pour résumer

Ce jeu devait sortir initialement sous la forme d’un DLC et c’est bien mon sentiment à l’issue de ce test. Il améliore en effet l’expérience initiale mais ne la révolutionne en rien, j’ai vraiment eu l’impression de jouer à une version 1.5.

Dans ce cadre, je suis clairement resté sur ma faim d’autant plus que j’ai rencontré quelques soucis techniques lors de mon test.

Néanmoins, si vous aimez l’heroic Fantasy, vous apprécierez de lancer de nombreux sorts en réalité virtuelle tout en faisant face à de nombreuses créatures !

Découvrez le test de The Wizards Dark Times sur Oculus ques en vidéo sur ma chaîne Youtube.

Graphisme :7 out of 10 stars (7 / 10)
Son :7 out of 10 stars (7 / 10)
Jouabilité:7 out of 10 stars (7 / 10)
Durée de vie :7 out of 10 stars (7 / 10)
Note globale :7 out of 10 stars (7 / 10)

Prix : 24.99€ – Développeur : Carbon Studio – Éditeur : Carbon Studio

VR-GamerZ

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire