Onward reçoit sa première mise à jour sur Oculus quest
Onward reçoit sa première mise à jour sur Oculus quest
Dans la conclusion de mon test, j’avais souligné que le jeu était intéressant mais que quelques soucis persistaient. C’est dans ce cadre que Onward reçoit sa première mise à jour sur Oculus quest.
En effet, cette dernière va corriger un certain nombre de petits soucis qui étaient présents sur la version initiale.
Voici un petit aperçu des changements apportés :
- Les votes ne fonctionnaient pas toujours, c’est maintenant corrigé
- Le chat vocal a été amélioré
- Les collisions avec les décors posaient parfois problème, c’est corrigé.
- La réinitialisation de la vue s’applique maintenant dans les menus
- Le son des armes a été ajusté.
- Certains paramètres ne se sauvegardaient pas, c’est maintenant le cas
- L’animation utilisée pour la mort des IA a été accélérée.
- L’IA a été améliorée
- Les serveurs indiquaient parfois à tord la prise en charge de cartes personnalisées, c’est corrigé.
- Plusieurs ajustement du volume sonore ont été apportés
- Quelques effets de lumières ont été modifiés.
- Il y avait un souci avec les horaires du mode social, c’est réglé.
Si il reste encore un peu de travail, c’est néanmoins une bonne nouvelle de voir le jeu s’améliorer.
J’en profite pour vous rappeler que vous pouvez participer au concours pour remporter le jeu en cliquant ici.
Si vous ne connaissez pas ce jeu :
Voici venu l’heure du test de Onward sur Oculus quest. C’est donc le portage du jeu PC qui arrive sur le casque autonome d’Oculus.
Onward est un FPS compétitif, qui est jouable dans plusieurs modes de jeux, seul, en coopération ou jusqu’à 10 joueurs.
En solo ou en coopération, vous aurez :
Le mode chasseur dans lequel vous devrez affronter de 4 à 128 IA sur une dizaine de carte. Ce mode est disponible dans plusieurs niveaux de difficultés et pour remporter la partie, il faudra tuer l’ensemble des PNJ.
Le mode extraction, propose de repousser des ennemis avant de se faire extraire de la zone de combat.
Le mode exploration, permet de visiter les cartes afin de trouver les meilleurs points de tir pour une partie future.
Enfin, il y aura un stand de tir pour s’entrainer sur des cibles avec les diverses armes que le jeu propose.
Pour le multijoueur, de base vous pouvez rejoindre les parties en compétitifs ou en régulier.
En régulier les joueurs de différents niveaux pourront en découdre avec des règles assez permissive.
En compétitif, les règles seront plus dures et chacun devra choisir un rôle spécifique.
Il sera évidement possible d’aller plus loin qu’en compétitif ou en régulier. Vous pourrez rejoindre une partie ou en créer une que ce soit en privé ou public.
Vous aurez là aussi plusieurs modes disponibles :
Le mode One in the chamber, dans lequel vous n’aurez qu’une vie, un pistolet, une balle ainsi que votre couteau. Pour avoir une autre balle, il vous faudra tuer un adversaire.
Un mode Spec OPS où deux équipes s’affrontent dans le noir avec juste un couteau et des lunettes de vision nocturne pour se défendre.
Le mode Uplink: dans lequel vous devrez combattre pour contrôler un point sans pouvoir revenir pendant le round.
Un mode Assault : vous contrôlez aussi un point mais où vous pouvez revenir pendant le round.
Le mode Gungame : vous changez d’arme à chaque ennemis tués, celui qui a réussi à le faire avec chaque arme remporte la partie.
Un mode Escort : vous devrez protéger et extraire un des joueurs de la zone de combat.
Ce sont donc de nombreux modes qui sont proposés et chacun devrait donc y trouver son plaisir. Une fois que le choix du mode sera effectué, vous allez arriver sur un menu afin de choisir une des 2 factions.
Ensuite il faudra choisir un rôle parmi les 4 proposés. Chacun permettra suivant le mode sélectionné un équipement et des armes spécifiques que vous pourrez personnaliser.
Par exemple vous pourrez choisir un viseur laser, un silencieux, des lunettes de visée nocturne ou même un drone.
Ensuite, la partie va alors commencer et vous allez retrouver ici tout ce qu’il y a généralement dans ce type de jeu. C’est à dire un tableau de score, une minimap sous la forme d’une tablette, un chat vocal pour communiquer et bien sûr une arme de poing, une arme lourde, des grenades et un couteau.
Onward est donc un FPS compétitif assez complet qui possède aussi un aspect tactique interessant.
Mon avis sur ce jeu :
Le jeu est intéressant, certes tout n’est pas parfait mais il a des qualités.
La plus grande, c’est qu’il propose un contenu important dés le lancement. Ajouté à l’aspect tactique et aux nombreuses armes, le tout a un vrai intérêt surtout en multi joueur.
Il faut aussi noter que c’est le seul jeu du genre proposé officiellement sur le store. Cela devrait lui assurer une belle communauté assez rapidement. Surtout qu’il propose le Cross play avec la version PC.
Techniquement les cartes sont plutôt bien faites et assez immersive pour de l’Oculus quest. D’ailleurs, il faut bien reconnaître que sur cet aspect, ses concurrents ne font pas mieux sauf sur les personnages.
A ce niveau j’avoue m’étonner de voir des skins assez cubiques et des animations assez étranges.
Sur cet aspect Contractors fait mieux. Pourtant j’avais déjà trouvé ce dernier daté de ce point de vu comparé aux vieillissants CS source et go sur PC.
Néanmoins, il faut reconnaître que cela ne pose pas de gros souci pour y jouer mais j’ai trouvé cela dommage.
Il faut donc espérer que Onward améliorera sa prestation sur ce point dans un prochain patch. C’est en effet le plus gros défaut que je lui ai trouvé.
Pour résumer :
C’est un bon FPS compétitif et le seul proposé officiellement. Si d’un point de vue technique il est assez proche de ses concurrents, il propose un contenu et un aspect tactique qui le démarque.
Néanmoins, Pavlov et Contractors étant proposés gratuitement, ils n’ont pas à rougir de la comparaison avec Onward. Ils restent donc des choix tout à fait viables avec leurs forces et faiblesses.
Chacun pourra donc trouver un jeu qui lui conviendra même si Onward est globalement un cran au dessus.
Découvrez mon test de Onward sur Oculus quest : Le FPS en réalité virtuelle, sur ma chaîne Youtube.
Prix : 24.99€ – Développeur : Downpour Interactive – Éditeur : Coatsink