Test The Climb 2 Oculus quest : Une belle ascension !
Test The Climb 2 Oculus quest : Une belle ascension !
Vous l’attendiez ? Voici enfin le test de The Climb 2 sur Oculus quest !
Pour mémoire, lors du test du premier opus, si j’avais globalement apprécié l’expérience, j’étais assez mitigé sur les sensations d’escalade.
Je trouvais en effet le gameplay limité et j’avais plutôt l’impression d’incarner Spider-man que de vraiment escalader une montagne.
C’est donc avec un grand plaisir que j’ai pu constater que The climb 2 proposait des ajustements à ce niveau.
En effet, si la base est la même avec la gestion de la magnésie et des barres d’énergie, les mouvements sont mieux utilisés.
Cela concerne notamment les demi prises qui pour rappel s’effectuent en gérant la pression sur les gâchettes. L’intérêt est alors de mettre moins de force dans vos mains et de dépenser moins d’endurance.
Mais également pour les projections pour attraper une prise éloignée. Inutile de vous dire que les sensations de se jeter dans le vide font leur petit effet… Cœur sensible s’abstenir…
Enfin, Il y a aussi de nombreuses situations à gérer avec des tyroliennes, des rochers pointus et bien d’autres choses encore.
Tout cela apporte une dimension épique au gameplay et permet de donner aux joueurs de nombreuses possibilités de se différencier.
Bien sur le tableau de score en ligne est toujours présent, vous pourrez donc comparer vos prestations avec le monde entier.
Le jeu propose également un mode facile pour celles et ceux qui préfèrent juste passer un moment agréable à grimper sans pression.
C’est le mode à privilégier pour contempler les décors qui sont au passage plus détaillés que dans le premier.
Certes, certaines textures laissent encore à désirer mais globalement on est à un très bon niveau pour de l’Oculus quest. Il y a par ailleurs de nombreux détails et animations pour participer à l’immersion.
Les environnements, qui sont au nombre de 5 chacun découpés en 3 parties sont également bien plus variés. Les amateurs de sensations fortes pourront largement y trouver leur compte et même escalader un gratte ciel.
The climb 2 est donc un jeu bien mieux pensé que son Grand frère. Le but du développeur était de corriger les erreurs de son prédécesseur et il y arrive plutôt bien !
Mon avis sur ce jeu :
Ce nouvel opus associe une plastique alléchante et un gameplay mieux pensé que pour son prédécesseur ! Ce faisant, j’ai passé un moment agréable à jouer bien qu’assez physique !
En effet, on pourrait croire que grimper en restant assis ne demande aucun effort et pourtant, au bout de quelques dizaines de minutes, je n’en pouvais plus !
The climb 2 sera donc un excellent jeu pour faire son exercice quotidien tout en contemplant des environnements magnifiques.
Pour résumer :
Si vous avez aimé The Climb, vous serez comblé par sa suite !
Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à une révolution ou à avoir l’impression de réellement faire de l’escalade. Néanmoins, le jeu propose un gameplay plus poussé et technique ce qui en décuple son intérêt !
Découvrez mes tests Oculus quest sur ma chaîne Youtube.
Graphisme : | (8,5 / 10) |
Son : | (7,5 / 10) |
Jouabilité: | (8,0 / 10) |
Durée de vie : | (7,5 / 10) |
Note globale : | (7,9 / 10) |
Prix : 29.99€ – Développeur : Crytek Traditeur : Crytek