Le suivi des mains de l’Oculus quest dispose d’un nouveau mode !
Le suivi des mains de l’Oculus quest dispose d’un nouveau mode !
Régulièrement dans mes tests, je vous parle du manque de précision du suivi des mains. Cela pourrait bientôt s’améliorer car le suivi des mains de l’Oculus quest dispose d’un nouveau mode !
En effet, cela fait un peu plus d’un an que le support du suivi des mains a été introduit sur Oculus quest. De nombreux jeux l’utilisent parmi lesquels Waltz of the Wizard, Vacation Simulator ou plus récemment Hand physics lab.Cette technique utilise les mains comme méthode de saisie pour proposer une expérience théoriquement plus immersive et intuitive.
Malheureusement, depuis son introduction, il peut être difficile de la faire fonctionner correctement.
C’est dans ce cadre qu’Oculus vient d’introduire le suivi des mains à haute fréquence ! C’est un nouveau mode de suivi qui permet une meilleure détection des gestes et des latences plus faibles.
Pour ce faire, le casque doublera la fréquence à laquelle il vérifie la position de vos mains. Actuellement, l’Oculus quest vérifie 30 fois par seconde la position de vos mains, il sera maintenant possible de doubler cette fréquence.
Cela se traduira notamment par une amélioration de la latence de 10% et donc par un suivi plus précis surtout dans des conditions où l’éclairage est faible.
Malheureusement, cela sollicitera également un peu plus le processeur du casque, c’est pourquoi les jeux ne supporteront pas tous cette fonctionnalité.
Par ailleurs, les anciens jeux devront également recevoir une mise à jour pour en profiter.
Si vous souhaitez vérifier par vous même ce que propose ce nouveau mode, vous pouvez le faire dès maintenant sur Tiny Castles et Premiers pas.