Avis de rappel concernant l’Oculus quest 2 !
Avis de rappel concernant l’Oculus quest 2 !
Voici une piste qui pourrait expliquer la disparition de l’Oculus quest 2 d’Amazon. Oculus vient de lancer un avis de rappel concernant l’Oculus quest 2 suite à un souci probable concernant la protection faciale !
En effet, Oculus a reçu des rapports faisant état d’irritation de la peau et du visage associée à l’utilisation du Quest 2. Ces irritations se situent au niveau de la zone où l’interface en mousse du casque est en contact avec la peau.
Oculus précise malgré tout que bien que la grande majorité des cas soient bénins et se résolvent tout seuls, cette expérience ne répond pas aux normes qu’ils ont mis en place. C’est pourquoi ils ont mené une enquête approfondie concernant ce problème.
Cette enquête à permis d’identifier des traces de substances normalement présentes dans le processus de fabrication qui pourraient avoir contribué à cet inconfort cutané.
Ces substances utilisées à un niveau inférieur à celui prescrit par les normes industrielles, pousse malgré tout Oculus à changer son processus de fabrication et à agir par prudence.
En raison de ce problème :
Les clients possédant des casques fabriqués avant le 4 janvier 2021 sont éligibles au remplacement de la protection faciale. Ainsi, que vous ayez ou non ressenti une irritation, il est conseillé de prendre contact avec Oculus afin de procéder à son remplacement.
Pour cela deux cas de figure :
Si vous avez un numéro de suivi exigible, vous devez contacter Oculus en cliquant ici.
Les numéros de série exigibles sont :
- Les 5 premiers caractères sont “1WMVR” ou “1WMHH”
- Le quatrième à partir du dernier caractère est «0» (zéro)
Si ce n’est pas le cas, mais que vous rencontrez des irritations telles qu’indiqués ci dessus, Oculus recommande également de prendre contact.
La encore, il suffit d’écrire ici et de demander le remplacement de la protection.
Où trouver le numéro de série du Quest 2:
- Casque: sur le côté droit de votre casque, retirez doucement la sangle de son bras jusqu’à ce qu’elle se détache. Le numéro de série de votre casque se trouve à l’intérieur du bras de la sangle.
- Boîte / emballage: à l’extérieur de la boîte de votre Oculus Quest 2, cherchez un autocollant blanc avec un code-barres. Sous le code-barres, recherchez S / N suivi du numéro de série à 14 chiffres.