Test Pixel Ripped 1995 Oculus quest
Test Pixel Ripped 1995 Oculus quest : Les jeux vidéo de notre enfance en VR !
Pixel Ripped Oculus quest est donc arrivé avec un tout nouveau jeu en réalité virtuelle. Il est bourré de références aux anciens jeux vidéo !
Cette fois-ci cela se passe en 1995 !
Pour rétablir l’équilibre dans plusieurs dimensions, notre héros Dot demande l’aide du meilleur joueur de 1995. Un garçon de 9 ans sans prétention nommé David.
Ce sera l’occasion de jouer à tous vos jeux classiques préférés. La période ira de la fin des consoles 16 bits au début des machines 32 bits. Le tout dans un monde en réalité virtuelle !
Le jeu surf donc sur la nostalgie et le plaisir que nous avions à jouer aux jeux vidéo dans notre jeunesse. Que ce soit sur console ou en arcade, qui était à cette époque là à son apogée !
Le titre propose 6 niveaux, le tout commence par un sorte de Zelda assez épuré. Pendant que nous jouons sur une télévision dans une pièce virtuelle, la mère de David lui demande d’arrêter de jouer.
Gérer sa maman, tout un art !
Le but sera donc de réussir à jouer au jeu tout en gérant la maman de temps en temps. Cela pourra être en faisant tomber divers objets comme des cookies ou des céréales. Dans le cas contraire, elle éteint la console et il faut recommencer.
Si vous arrivez au bout du jeu, le tout se ponctue par un boss en réalité virtuelle. Ce dernier sera toujours dans le thème du jeu en cours.
Une fois ce boss éliminé, on passe à la suite. Cette fois ci, nous sommes dans un magasin de jeux vidéo, face à deux consoles. Une qui ressemble à une Super Nintendo et une autre à la Mégadrive
Le jeu quand à lui fait un peu plus penser à un Métroid et il va falloir jouer aux deux versions à tour de rôle. Cela car les bonus que nous avons dans l’un se répercutent dans l’autre.
Cela fait beaucoup référence à la guerre qu’il y avait entre la Genesis qui était le nom de la Mégadrive et la Super Nintendo aux USA.
Là encore cela sera ponctué par un boss, et nous enchainerons sur un univers à la Castlevania, puis sur un jeu de combat dans le genre de street of rage et ainsi de suite..
Pour ne pas trop spoiler, je n’en dévoilerais pas plus mais de nombreux clins d’œils à des personnages emblématiques des jeux vidéo existent.
Mon avis sur ce titre :
Si vous êtes fan de retro gaming, ce jeu devrait faire votre bonheur. Pour ma part j’ai apprécié ce titre et les graphismes en réalité virtuelle sont acceptables. La musique n’est pas en reste et le tout colle bien au thème.
Néanmoins, la durée de vie sera assez réduite et les jeux sont parfois un peu trop simplistes.
Découvrez Pixel Ripped 1995 Oculus quest dans mon test en vidéo sur ma chaine Youtube !
Graphisme : | (7,5 / 10) |
Son : | (8,0 / 10) |
Jouabilité: | (8,0 / 10) |
Durée de vie : | (7,0 / 10) |
Note globale : | (7,6 / 10) |
Prix: 19.99€- Développeur : ARVORE Immersive Experiences – Editeur : ARVORE Immersive ExperiencesInc.