Test OrbusVR: Reborn Oculus quest
Test OrbusVR: Reborn Oculus quest : Un bon MMORPG en réalité virtuelle ?
Dans OrbusVR: Reborn sur Oculus quest tout commence par la création de votre avatar. Après le choix pour l’apparence physique, c’est le choix de la classe que vous allez jouer qui s’offre à vous.
Il y en a pour tous les goûts, que ce soit des classes à distance ou au corps à corps, vous devriez trouver votre bonheur. Cela d’autant plus que cette version ajoute 4 nouvelles classes.
Une fois votre choix réalisé, vous arrivez dans une zone qui va faire office de tutoriel. Pour commencer vous allez apprendre à communiquer avec les pnj en faisant un signe de la main.
Les premières quêtes ont pour but de vous apprendre les rudiments du combat. Diverses interactions sont aussi possibles. Il y a entre autre le minage, la pêche ou attraper des animaux.
Ensuite, vous allez découvrir la ville où d’autres quêtes vont vous attendre et comme habituellement dans ce genre de jeu, vous allez débuter la phase de prise expérience.
Comme habituellement sur ce genre de jeu, il va falloir tuer des séries de monstres et monter de niveau en niveau jusqu’au niveau 30.
Pour cela il est vivement conseillé de grouper avec d’autres joueurs. A partir du niveau 5 des spécialisations vont débuter pour améliorer votre personnage. Là encore le tout reste dans ce qui est assez habituel pour les jeux de ce genre.
Pour le reste, on trouve aussi des donjons, des raids, des tas d’évenements et bien sûr plusieurs zones spécifiques pour progresser, le jeu comporte aussi de nombreux classements qui plairont à ceux qui aiment la compétition.
Enfin, pour finir, le jeu propose aussi des animaux collectionnables qui vont vous suivre pour par exemple ramasser les loots.
Mon avis sur ce jeu :
Si vous cherchez un MMORPG en réalité virtuelle sur Oculus quest, le choix est limité. Si on occulte l’aspect technique qui est vraiment daté, Orbus est intéressant et utilise plutôt bien la VR dans son gameplay.
Je trouve néanmoins que le jeu devrait mieux aiguiller les joueurs et les accompagner de façon bien plus évidente.
Mais ce qui m’empêche de vous conseiller ce jeu, ce sont les plantages à répétition. Dans un MMORPG, il n’y a rien de plus frustrant que de planter en plein milieu d’un boss ou d’un combat.
Par ailleurs, de nombreux jeux arrivent dans ce style, il y a entre autre Ilysia et Zenith qui sont actuellement en version alpha.
Découvrez dans mon test en vidéo sur ma chaine Youtube ce que propose ce titre sur Oculus quest !
Graphisme : | (6,0 / 10) |
Son : | (6,0 / 10) |
Jouabilité: | (6,0 / 10) |
Durée de vie : | (8,0 / 10) |
Note globale : | (6,5 / 10) |
Prix 19.99€ – Développeur : Force Orbus Online LLC – Editeur : Orbus Online LLC