Des avatars plus vrais que nature en réalité virtuelle ?

Des avatars plus vrais que nature en réalité virtuelle  ?

Des avatars plus vrais que nature en réalité virtuelle ?

La CVPR a lieu actuellement, cette conférence présente régulièrement des avancées technologiques qui pourraient présenter un intérêt pour la réalité virtuelle. Cette année, Facebook a présenté une avancée qui pourrait proposer à terme, des avatars plus vrais que nature en réalité virtuelle.

En effet, Facebook était présent afin d’y présenter un algorithme de modèle en 3D assez intéressant. Cet algorithme qui à pour joli nom PIFuHD, provient de plusieurs employés de Facebook et d’un chercheur de l’Université de Californie.

Il propose un système d’apprentissage automatique dans le but de générer une représentation 3D, très détaillée, d’une personne et de ses vêtements. Le tout est généré à partir d’une seule image et sans capteur de profondeur ou système de capture de mouvements.

Des avatars plus vrais que nature en réalité virtuelle ?

Pour la petite histoire, ce système est une amélioration de celui présenté l’an dernier, qui avait pour nom PIFu. Ce dernier ne pouvait gérer que des images avec une résolution relativement faible, PIFuHD propose une nouvelle approche afin d’augmenter la résolution des modèles.

Sur la photo, vous pouvez voir la différence de détail entre l’ancienne et la nouvelle technique. Facebook indique par ailleurs que le résultat est à la pointe de la technologie.

Tout l’intérêt de ces avancées vient du fait qu’à terme, on pourrait probablement avoir des avatars qui nous correspondent vraiment dans un jeu ou une application.

Cela est donc très encourageant même si le travail à effectuer pour voir cela chez nous est encore colossal. Voici le lien si vous voulez en savoir plus sur ce sujet.

Je vous propose aussi une petite vidéo de Pifu pour mieux comprendre de quoi ils’agit :

VR-GamerZ

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire