Test Phantom: Covert Ops Oculus quest : Un bon jeu d’infiltration ?

Test Phantom: Covert Ops Oculus quest : Un bon jeu d’infiltration ?

Phantom: Covert Ops Oculus quest le test : Un bon jeu d’infiltration ?

Phantom: Covert Ops est enfin arrivé sur Oculus quest, découvrez le test mais aussi une surprise :

Dans ce jeu, nous incarnons un soldat des forces spéciales qui va devoir œuvrer afin d’éviter une guerre.

Tout débute par une brève présentation de notre objectif et très vite, nous arrivons sur la zone de notre première mission d’infiltration.

Elle va faire office de tutoriel afin de nous montrer comment employer aux mieux les diverses armes et outils à notre disposition.

C’est ici que nous allons apprendre comment manipuler le canoé kayak. C’est d’ailleurs la que se situe la grosse originalité de ce titre.

Nous sommes assis sur une petite embarcation qu’il va falloir apprendre à manipuler au mieux, sachant que sur l’eau, l’inertie est importante.

Filant sur une petite rivière, nous allons découvrir les premiers ennemis qu’il va falloir esquiver en étant le plus furtif possible.

Phantom: Covert Ops Oculus quest le test : Un bon jeu d'infiltration ?

Pour cela il y aura plusieurs méthodes. La plus évidente c’est de ne pas se balader face à eux en faisant du bruit.

Nous y sommes aidés par un petit radar qui change de couleur afin de nous alerter que nous allons être découvert.

La 2ème méthode sera de se cacher en utilisant les décors. Par exemple en s’arrêtant sous un pont ou encore dans les herbes qui bordent la rivière.

Enfin, il sera aussi possible de faire des diversions. On peut tirer sur un tonneau pour le faire exploser ou encore sur un extincteur pour entraîner une réaction des ennemis.

C’est donc un jeu où il va falloir être très attentif sur l’environnement et il faudra réfléchir avant d’avancer. Nous avons heureusement des jumelles de vision nocturne pour nous aider dans cette tâche.

Certaines missions vont mettre notre dextérité et notre logique à rude épreuve. Il faudra en effet manipuler des mécanismes ou même utiliser un chalumeau le tout en lutant contre le courant.

Phantom: Covert Ops Oculus quest le test : Un bon jeu d'infiltration ?

Bien sûr parfois il faudra être un peu plus offensif pour progresser. A cette fin, nous allons utiliser les armes disposées sur le canoé. Au départ nous avons 3 armes. Un pistolet, un fusil de sniper et une mitraillette mais très vite nous allons étoffer notre arsenal.

Voila donc les grandes lignes de ce que le jeu va proposer, tout cela pourra être pratiqué dans plusieurs modes de jeux.

Tous proposeront un tableau de score pour comparer vos performances avec vos amis et le monde entier.

Le mode campagne comme les autres modes propose 3 niveaux de difficulté. Il faudra de nombreuses heures pour en faire le tour.

Le mode libre quand à lui propose de refaire les missions mais avec diverses options, il est même possible d’y tricher.

Pour les défis, il faut réaliser des actions précises dans le jeu pour y accéder. Par exemple, cela peut prendre la forme d’un temps ou d’une action à réaliser dans le mode campagne.

Phantom: Covert Ops Oculus quest le test : Un bon jeu d'infiltration ?

Mon avis sur ce jeu :

C’est toujours une bonne nouvelle lorsqu’un titre AAA arrive sur Oculus quest. Ici je dois avouer que le concept du canoé m’inquiétait quelque peu.

A l’usage cela fonctionne mieux que prévu. Si c’est parfois un peu fatiguant et imprécis cela permet aussi de s’améliorer au fur et à mesure des missions.

Par ailleurs, le jeu propose une durée de vie intéressante. Grâce à ses divers modes et aux trois niveaux de difficulté chacun pourra y trouver son compte.

Pour résumer :

Que ce soit techniquement ou dans sa jouabilité, le développeur nous propose un jeu de qualité qui va rejoindre la liste des jeux à posséder sur l’Oculus quest !

Si vous cherchez un bon jeu d’infiltration, en voici un qui tient ses promesses.

Découvrez mon test en vidéo sur ma chaîne Youtube pour savoir ce que propose ce titre sur Oculus quest !

Graphisme :8.5 out of 10 stars (8,5 / 10)
Son :9 out of 10 stars (9,0 / 10)
Jouabilité:9 out of 10 stars (9,0 / 10)
Durée de vie :9 out of 10 stars (9,0 / 10)
Note globale :8.9 out of 10 stars (8,9 / 10)

Prix : 29.99€ – Développeur : Ndreams – Éditeur : Ndreams

VR-GamerZ

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire