Une nouvelle mise à jour est disponible pour Contractors sur Oculus quest.
Une nouvelle mise à jour est disponible pour Contractors sur Oculus quest.
Voici une nouvelle intéressante pour les fans du jeu : Une nouvelle mise à jour est disponible pour Contractors sur Oculus quest.
Voici ce qu’elle apporte :
- Ajout du Système de score
- le joueur gagnera des points quand il assiste un coéquipier qui tue un ennemi, quand il tue un ennemi ou qu’il capture un objectif.
- Le mode Spectateur est de retour.
- Vous pouvez maintenant faire défiler l’interface utilisateur à l’aide du stick.
- Correction du problème de disparition des grenades et des armes de mêlée.
- Correction de bugs liés aux bots.
- Amélioration du Full Body IK.
- Amélioration des performances du serveur.
- Ajout d’une option pour désactiver le Kill Feed.
- Ajout d’une option pour désactiver l’effet du sang.
- Le Flash Bang n’affectera plus les joueurs morts.
Ce sont donc des ajouts et des corrections qui sont bienvenue, si vous souhaitez mettre le jeu à jour, c’est simple, cela se passe ici.
Si vous ne connaissez pas ce jeu :
Contractors VR sur Oculus quest est un jeu dans le style de Counter strike et de Pavlov. C’est à dire un FPS compétitif qui se joue en ligne, dans lequel des équipes vont s’affronter.
Comme habituellement, un véritable arsenal sera à votre disposition. Outre votre couteau, vous aurez aussi des grenades, des pistolets, mitrailleuses et des fusils divers et variés.
Contractors nous propose de manipuler les armes de façons réalistes. C’est à dire qu’il faut les charger et les actionner comme les vraies. Il y a d’ailleurs un stand de tir qui est disponible pour s’y entraîner.
Dans ce dernier, il y a des missions qui sont proposées. Il faudra entre autre toucher le plus de cibles possibles dans le temps donné. Bêta oblige, plusieurs parties du stand ne fonctionnaient pas encore.
Côté mode de jeu, il y a le gunfight et le mode objectif. Dans ce dernier, il faudra entre autre capturer des points.
Le titre propose bien évidemment plusieurs cartes et même la possibilité d’utiliser des bots. C’est une fonction bien utile, si vous ne trouvez pas suffisamment de joueurs en ligne.
Ce qui nous amène au sujet qui fâche.
Mon avis sur ce titre :
Malgré plusieurs tentatives, je n’ai pas trouvé grand monde pour y jouer en ligne. Pourtant le cross play était activé sur ma version de test. C’est clairement un souci pour ce type de jeu car sans joueurs en face, cela devient vite sans intérêt.
Néanmoins les dernières promotions et la sortie du jeu sur Sidequest semblent avoir clairement amélioré les choses.
Il faudra donc suivre avec attention l’évolution de la communauté sur ce titre. Me concernant, à ce stade, si il sort à 19.99€ comme la version Oculus rift, Pavlov qui est lui gratuit nous semble être une meilleure option.
Si vous souhaitez tester Pavlov, vous pouvez l’installer avec Sidequest je vous propose le tuto.
Découvrez dans mon test en vidéo sur ma chaine Youtube ce que propose ce titre sur Oculus quest !