Test Layers of fear Oculus quest : Que vaut la version Oculus quest ?

Test Layers of fear Oculus quest : Que vaut la version Oculus quest ?

Test Layers of fear Oculus quest : Que vaut la version Oculus quest ?

Aujourd’hui, je vous propose le test de Layers of fear sur Oculus quest !

C’est un jeu à l’ambiance assez lourde comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.

Il va en effet vous entraîner au plus profond de la folie en vous faisant explorer un vaste manoir en réalité virtuelle.

Ainsi, vous vous retrouverez dans les méandres de l’esprit d’un peintre fou. Sa seule obsession, c’est de parvenir à terminer son œuvre coûte que coûte.

Vous devrez donc, découvrir le secret derrière sa folie et résoudre de nombreuses énigmes. Tout cela, dans le but de faire la lumière sur les visions, peurs et horreurs qui le tourmentent.

C’est ainsi qu’il vous faudra explorer un environnement débordant d’œuvres d’arts macabres dont vous devrez percer les secrets. Pour y parvenir, vous devrez élucider de nombreuses situation toutes plus ou moins complexes et être très observateur.

Dans les faits, cela va se traduire par regarder dans les moindres recoins du jeu afin de trouver des indices. C’est ainsi que vous pourrez en apprendre plus sur ce qu’il se passe dans ce manoir.

Il vous faudra donc progresser dans de nombreuses pièces où il se passera des choses assez inquiétantes. En effet, de nombreuses visions étranges vont se produire. Cela prendra diverses formes comme comme des objets qui se déplacent, des murmures, et même des visions d’horreur.

Il y aura aussi des situation pour vous faire perdre vos repaires. Par exemple quand vous entrez par une porte dans un sens puis dans l’autre, les lieux seront totalement différents.

Cela crée un véritable sentiment de confusion surtout dans un jeu en réalité virtuelle où l’on perd assez vite ses marques

Mon avis sur ce jeu :

Si sur le papier le jeu était prometteur mais dans les faits, je trouve que le tout n’est pas toujours très bien maitrisé.

Techniquement, le jeu navigue entre le bon et le moyen. Certaines mécaniques trahissent que ce jeu n’était pas en réalité virtuelle à la base.

Les effets sonore ne sont pas toujours très inspiré. D’autant plus que souvent, quand ils arrivent, on ne peut plus rien faire à part attendre.

De fait cela a un impact non seulement sur le rythme du jeu mais aussi sur l’immersion. Par ailleurs les énigmes se résument un peu trop souvent à mon gout à trouver un objet dans le décors. Cela donne au tout un côté assez mou et répétitif.

Quand on a connu the Room ou Down the rabbit hole, on est un cran en dessous sur ce point.

Finalement, le gros de notre temps se passe à naviguer de couloir en couloir et à ouvrir des portes. Sauf que la mise en scène et la technique sont bien inférieure sur ce point a Affected the manor.

Ici on a un jeu déconseillé au moins de 16 ans qui est clairement moins oppressant qu’un jeu PEGI 12. Tout cela à cause d’une mise en scène qui n’est pas toujours très bien mise en valeur.

C’est pourquoi je trouve le jeu moyen bien qu’il puisse trouver son public.

Pour résumer : si vous cherchez un jeu à l’ambiance sombre qui propose des énigmes, pourquoi pas.

Pour autant, c’est un jeu d’énigme à l’ancienne qui est transposé en VR. Un Shadowpoint qui est au même prix sera bien plus moderne dans ses mécaniques et utilisera bien mieux la VR.

Si vous souhaitez rester sur un jeu plus classique, je pense que the ROOM VR est plus intéressant. Il utilise en plus, plutôt bien la réalité virtuelle.

Découvrez mon test en vidéo sur ma chaîne Youtube pour savoir ce que propose ce titre sur Oculus quest !

Graphisme :7 out of 10 stars (7,0 / 10)
Son :7 out of 10 stars (7,0 / 10)
Jouabilité:7 out of 10 stars (7,0 / 10)
Durée de vie :8 out of 10 stars (8,0 / 10)
Note globale :7.3 out of 10 stars (7,3 / 10)

Prix : 19.99€ – Développeur : Incuvo S.A. – Editeur : Bloober Team S.A.

VR-GamerZ

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire